La première partie de prototypeS est terminée !


Bonjour à tous,

Aujourd’hui, après presque deux ans, l’adaptation de prototypeS en livre immersif (pour peu que ce terme ait une existence officielle un jour) arrive à son terme.

Le bilan s’élève à un peu plus de trois heures d’écoute pour une quinzaine de voix, environ 5 000 téléchargements sur PodCloud et 10 000 vues sur la chaîne YouTube. Cet accueil des plus encourageants m’autorise aujourd’hui à vous assurer une chose : si un projet s’achève aujourd’hui, bien d’autres verront le jour ensuite.

Qui dit projet neuf dit site neuf et, d’une manière ou d’une autre, la communication va subir un petit lifting. Il est probable que Twitter se sacrifie au profit d’une page Facebook plus diversifiée, et que le site lui-même occulte un tant soit peu prototypeS pour se faire la vitrine de son (ses) successeur.

La transition sera assurée par l’adaptation de la nouvelle Anne & Co à l’audio. Ni au revoir ni promesse ferme sur ce que ce sera l’avenir du Projet prototypeS, juste des remerciements, encore et encore, à vous qui suivez cela derrière votre écran.

À très bientôt, tout simplement.

13è et dernier épisode : sur YouTube et sur PodCloud.

6 commentaires

    1. Trois mois fois trente personnes, ça fait…
      😉
      Merci, espérons que le meilleur reste encore à venir pour nous deux !

  1. Je passais en revue mes notes d’archive audio afin de partager mes contributions à l’univers audio-phonique et profitant de l’occasion, je décide de passer voir ce qui se passe du coté de Adrien, avec qui j’avais fait une fantastique entrevue sur son livre immersif, et qui m’avait aussi invité à enregistrer quelque lignes pour le dépanner… Et bien, je suis heureux de constater qu’il n’a pas chaumé depuis tout ce temps: pour ce qui est du premier livre, Projet PrototypeS est complet, il fait partie d’un collectif littéraire publié papier…
    Bravo mon gars!!! T’as pas lâché ton rêve et ça ne fait que commencer…
    Je suis heureux d’avoir pu contribuer à ton projet.
    ^-_-^ TU ES SUPER ^-_-^

    1. Un énorme merci Jean-Seb ! Tu fais partie de ces quelques personnes grâce à qui je suis allé jusqu’au bout (une deuxième ayant aussi commenté l’article). Ton invitation sur Epicure est arrivée à un moment clef où le projet était presque enterré, et tu es sans aucun doute le premier à m’avoir remis sur les rails. Tes encouragements et ton enthousiasme ont été décisifs. J’aurais aujourd’hui bien du mal à apporter autant à tes projets que tu as apporté aux miens mais, promis, tu n’as qu’à claquer des doigts et je ferai de mon mieux en ce sens !
      D’ici là, sois sûr que je ne t’oublie pas et que le plaisir d’une nouvelle collaboration serait intact, que ce soit sur tes ondes ou sur les miennes !

      1. mais non mais non. tu as apporté plus que tu n’as reçu 🙂
        par ailleurs, il y a un prochain chapitre de RedU où je pense que je vais avoir besoin de toi, coté scénario. Il va falloir y apporter une touche de sensibilité qui ne m’est pas coutumière (ceci étant modéré pour ne pas m’aplatir trop bas hein?)

Laisser un commentaire

