L’auteur


Le projet prototypeS et son univers sont nés de l’esprit d’une personne qui, par peur de la schizophrénie, va tout de suite arrêter de parler d’elle à la troisième personne.

Je suis Adrien Mangold, auteur des romans et nouvelles dont il est fait mention sur ces pages. Les romans, justement, sont la première raison d’être du site, et c’est après six années de travail que j’en ai dévoilé l’existence ici-même. Six ans consacrés à l’écriture, la relecture, la réécriture, la rerelecture, le tout ponctué de « Vous avez du potentiel, mais cherchez plutôt ailleurs. » et de « On a bien reçu vos textes il y a deux ans, on vous répondra l’année prochaine. » En somme : des désillusions, des réjouissances, mais surtout une certitude : celle de devoir se lancer soi-même.

Reste une question : comment le faire de manière originale ? Toutes les histoires ont été racontées, certes, mais de toutes les manières possibles… peut-être pas. De là est née l’idée d’un livre à mi-chemin entre l’audio et la vidéo, un livre joué et interprété, garni d’une ambiance sonore ; un film auquel il ne manquerait que l’image.

Ce que vous trouverez dans les histoires racontées sur ce site sera d’une manière ou d’une autre le reflet de mes centres d’intérêts : la musique, l’imaginaire et surtout l’observation du fascinant comme du plus ordinaire car, pour sortir des sentiers battus, l’on se doit de les avoir parcourus.

Pour les plus curieux, je tâcherai de répondre à vos commentaires et autres mails ; pour les autres, je vous souhaite une très bonne visite du site ; pour tous : bienvenue dans l’univers du projet prototypeS !

 

Publication

Vers l’an, dans Un Noël sans Nom et autres contes, recueil de nouvelles publié chez L’Homme sans Nom – 2016
couverturenoel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s