Présentation

En France, dans l’Oise, un soir de l’année 2008, un avatar se déconnecte sur un serveur quelconque d’un jeu en ligne. Quelques minutes plus tard, un lycéen écrit les premières lignes d’un roman… texte… brouillon… truc.

Avec les années, le truc est redevenu brouillon, le brouillon texte, et le texte… roman. À défaut de m’évader en jeu, je vous propose maintenant avec un plaisir aussi grand que le travail fut long, de vous évader en lecture. L’un et l’autre, cependant, ne sont pas incompatibles. Vous retrouverez donc un univers inspiré des classiques de la science fiction, de la fantasy, de l’imaginaire en général, tout support confondu, allant d’Asimov à Nolan et de Tolkien à Kojima.

Si la SF prédomine aujourd’hui dans mes textes, elle sert aussi bien au thriller qu’à l’aventure, et dérive d’ores et déjà vers la fantasy, mais cela, je l’espère, vous le constaterez dans quelques années encore. En attendant, plusieurs nouvelles vous donneront un aperçu de mon travail, d’ailleurs adaptées à l’audio.

Ce format, qui me sert à diffuser les textes plus largement sur la toile et les faire vivre en musique, m’aura sans doute été inspiré par les longues heures d’écoute qui accompagnent l’écriture. Certains compositeurs inspirent autant que les auteurs et les réalisateurs et, pour ma part, nulle ligne ne s’accouche en l’absence d’un Christofer Johnsson, d’un Jean-Sébastien Bach, d’un Insomnium, d’un Ludovico Einaudi ou de qui sais-je encore…

Vous l’aurez compris, nombreuses sont les pierres qui composent l’antre dans laquelle je peux enfin vous inviter. Puissions-nous y partager beaucoup, et longtemps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s