L’avis des lecteurs

Parce que certains aiment partager leurs lectures et qu’il arrive qu’ils tombent sur mes écrits, j’ai parfois droit à quelques critiques. Je vous en fais part ici, l’occasion d’entendre une parole autre que la mienne et de découvrir des blogs pleins de conseils pour vos bibliothèques.

Vous pouvez cliquer sur les liens pour lire les critiques dans leur ensemble.

Avis sur Prototypes :

Le blog de Yuyine : « J’ai eu un grand plaisir à retrouver la plume d’Adrien Mangold et son univers foisonnant. Les questionnements autour de l’intelligence artificielle était passionnants et la double-narration est un véritable atout qui fait la signature du talent de l’auteur. »

Le blog de Méli-Mélo : « Il n’est pas sans dire que j’ai apprécié cette lecture tout autant que la première. […] Encore une fois, les éditions de l’Homme Sans Nom (HSN) proposent un ouvrage de très bonne qualité et avec un auteur sur qui compter à l’avenir. »

Emaginarock : « L’ensemble de l’histoire crée une fresque me rappelant quelques-uns de mes meilleurs moments cinématographiques devant des polar-SF bien ficelés et filmés. Eh bien là c’est un peu la même chose : Adrien Mangold fait avancer son histoire, tout en préservant certains mystères révélés uniquement au final, le tout à un rythme impressionnant. »

Avis sur Seconde Humanité :

Scifi-Universe : « Seconde humanité est un premier roman audacieux et surprenant d’Adrien Mangold. Avec une histoire enchâssée dans un autre récit, ce roman offre deux intrigues différentes autant dans le propos que dans le style. »

Le blog d’Albédo : « Seconde Humanité est le premier roman de Adrien Mangold, et devrait plaire aux lecteurs cherchant un récit plein d’émotion, de ressorts, et qui présente une pandémie faisant froid dans le dos. Le worlduiding a du chien et donne du volume à l’ensemble. »

Le blog de Méli-Mélo : « Un univers de science-fiction hors du commun et surtout une plume maîtrisée de la part de l’auteur. »

Le blog de Yuyine : « Seconde humanité est un premier roman exaltant. Son univers est foisonnant, les intrigues passionnantes, les personnages attachants, l’émotion immédiate et la plume d’Adrien Mangold est d’une poésie rare. »

Le blog de Managarm : « l’écriture de Mangold est très fluide, plutôt simple mais efficace. Son style fait en sorte que l’on accroche tout de suite à l’histoire et ce jusqu’à la fin. Il a su créer un vrai page-turner que l’on n’arrive pas à lâcher. »

Pause Geek : « un grand roman de science-fiction qui devrait ravir les novices dans ce domaine aussi bien que les puristes. »

Le blog de Fungi Lumini : « Un premier roman qui m’a bluffée : un contexte futuriste super développé, cohérent et fascinant, une écriture à la fois factuelle et poétique qui fait intensément passer les émotions des personnages, et surtout un concept super original de mise en abyme d’un roman dans le roman, mise en œuvre de façon magistrale par une mise en page atypique. Une totale réussite pour moi ! »

Le blog de Lebreton Maria : « Une plume efficace, une histoire qui tient le lecteur en alerte. Un auteur à découvrir. »

Onirik : « Un auteur prometteur qui frôle d’un doigt fin la thématique de l’écologie, et qui tente de donner une définition à l’Humanité. »

Avis sur Vers l’An :

Le blog de Fungi Lumini : « C’est assez amusant que de reprendre la première partie de la nouvelle et d’établir tous les parallèles avec la seconde partie : alors que le voleur (Léon) prend les objets chez les gens pour les emmener dans les égouts, le père Noël amène les cadeaux et repart dans son traîneau dans le ciel. Un effet miroir admirable ! »